CONVIVIALITE D'UN SALON DE THE IRLANDAIS
UN PETIT COIN DE PARADIS
Sharon Owens - 'écrivain et irlandaise - ne recrée pas seulement la convivialité des salons de thé irlandais. Elle installe dans ce décor une galerie de personnages pittoresques, drôles et savoureux dont elle perce les petits secrets.
Le salon de thé des Stanley , au coeur de Belfast, n'a rien de séduisant à priori; mais les apparences sont parfois trompeuses.
Malgré les disputes continuelles qui opposent Penny et Daniel, ses propriétaires , l'atmosphère douillette du lieu et ses succulents desserts attirent une clientèle pittoresque :
BRENDA BROWN, peintre sans le sou qui vient régulièrement y rédiger ses lettres à Nicolas Cage, comédien qu'elle idôlatre
SADIE SMITH qui, trompée par son mari, tente de noyer son chagrin en se gavant de délicieux gâteaux à la cerise
CLARE FITZGERALD qui apparaît après 20 ans d'exil à New York ....
A 35 ans, Penny ne supporte plus l'avarice de son mari; il faudrait plus d'une couche de peinture pour remettre le salon de thé en état; Heureusement, le lieu est doté de vertus secrètes.
Commentaires
-
- 1. Bienvenu Le 31/10/2010
juste pour te dire que votre site est beau.prennez bien soin de ca.pour avoir une idée de moi vous pouvez consulter mon blog.www.vastaniromel.skyrock.com
Ajouter un commentaire