Je vous présente les copains de Pussy

Jean Cocteau a dit :

" Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison"

 

Pépère

Pépère est un chat tigré - je ne sais pas son âge - mais il est beaucoup plus vieux que Pussy; ça fait plusieurs années qu'il vient dans mon jardin - il n'appartient à personne - il n'a pas de maison.

Quand je me suis occupée de Chalet ......,

(voir les trois poèmes sur Chalet dans la rubrique "les poèmes de Michelle" où je raconte notre rencontre, comment je l'ai apprivoisé et sa mort)

...... un chat en bonne santé venait souvent "voler" ce que j'avais préparé pour Chalet ; je lui disais de partir - je croyais qu'il était à quelqu'un -

le temps a passé , Chalet est mort - je n'ai plus mis de croquettes dans ma cour - je n'ai plus revu ce chat tigré mais un beau matin, il est revenu accompagné d'un très jeune chat (mon Pussy).

Pendant une semaine, tous les matins ils arrivaient tous les deux  et mangeaient ce que je leur avais préparé. Pussy suivait ce "Pépère" comme son ombre; puis, un jour, il est venu seul et vous connaissez la suite .........  je pense,  et c'est ce que m'a dit Mr.Alain Soulié de la Chatterie de Castel d'Urphée ,  que ce vieux chat m'a amené Pussy  volontairement  en sachant que j'allais le recueillir. Et c'est ce que j'ai fait.

ça fait un an que Pussy fait partie de la famille et Pépère vient le voir tous les matins;

Quand Pussy sort de bonne heure, il part à sa recherche, le ramène et ils entrent tous les deux pour manger; Pèpère se laisse approcher maintenant et réclame même des caresses;

Il faut voir comme Pussy joue avec lui ! il saute comme un cabri au-dessus de son dos. Pèpère ne joue pas mais il laisse faire Pussy.

Ensuite, Pépère part seul; Pussy rentre

Le soir, le vieux chat revient manger.

 

PIOU PIOU

Un autre petit sans famille, sans maison, vient de faire son apparition dans le jardin;

il est noir et blanc. Je lui ai "bonjour Fifille" en fait c'est un garçon; il s'est couché sur le dos à mes pieds et s'est mis à ronronner;

il est maigre comme un clou  - son poil est rêche et plein de puces - par contre il a une belle petite langue rose et de jolies dents blanches; il est léger comme une plume

Il ne fait que miauler; Pussy et Pépère l'ont chassé la première fois qu'ils l'ont vu mais le "petit garçon" est tenace et il a vu qu'il y avait à manger.

Quand il m'entend, il arrive à toute vitesse , me fait des câlins en ronronnant. Je lui dis " tu veux manger mon petit gamin" - il miaule - et dévore tout le contenu de son assiette - après, il a du mal à digérer;

je lui donne du "gourmet 3 étoiles"  - Félix ou Whiskas - le matin et le soir - ça fait une semaine environ et son poil devient plus doux.

c'est un amour de chat avec moi mais, maintenant, il attaque les chats qui pénétrent dans le jardin, même Pépère - j'ai l'impression qu'il défend son territoire - c'est SON jardin, SA maison; il est même entré dans la véranda un jour de pluie - il s'est installé dans un fauteuil - Pussy ne l'a pas vu.

Maintenant,  Pussy me voit lui donner à manger :

  J'ouvre la porte de deux ou trois centimètres  - ils sont de chaque côté et se donnent des petits coups de pattes -

à Pussy , je dis :

" regarde le petit garçon chat comme il est gentil"  et je le caresse en même temps - aussitôt, le petit chat se couche sur le dos et miaule

au petit chat , je dis :

" regarde comme il est gentil Pussy" et je le caresse

On dirait qu'ils ont compris ; Pussy ne le chasse pas ,  ils ont l'air de s'entendre

Il faudrait qu'entre  Pépère et lui, ça "colle" ;   un jour,  le petit nouveau va comprendre qu'il y a à manger pour tout le monde !

Je ne peux pas avoir plusieurs chats,  j'ai Pussy !  mais pour l'hiver,  mon mari construira une belle cabane en bois où je mettrai des couvertures.

Quelques semaines ont passé... . . . . . Le" petit garçon" que j'appelle maintenant "Piou Piou" (aussi menu qu'un petit oiseau)  est toujours présent dans mon jardin;

 Pussy fait la loi - 

  Pépère se blottit et se cache dans un coin quand il voit Piou Piou;

 il est tétanisé de peur;

Pussy s'installe devant Pépère, se redresse, fixe Piou Piou qui recule;

Mes larmes me sont  venues  quand j'ai vu ce magnifique tableau:  Petit Pussy protégeant son ami Pépère.  

De plus, je pense que Pépère a des problèmes de vue, il est en état d'infériorité.

 

Lulu

Une toute petite chatte noire vient avec Piou Piou maintenant; son poil est doux et soyeux; elle est en bonne santé; Daniel, mon voisin, me dit qu'elle appartient à une famille qui vient de s'installer dans le quartier; ces personnes sont parties en vacances et le petit chat a élu domicile dans ma cour; quand les nouveaux  voisins reviendront, je me renseignerai

Elle a un appétit d'ogre; comme elle est goulue, je l'ai surnommée Lulu; 

Tout ce petit monde (Pépère, Piou Piou, Lulu et mon Pussy ) commence à bien s'entendre. 

 Pussy, lui, ne sort qu'une heure ou deux, le matin, quand il fait beau, quand il n'y a pas de vent car il ne faut pas oublier qu'il a le "calici virus" - mais, depuis un an, il n'a plus été malade;  (en ce moment, il est près de moi, couché sur mon bureau)

Quelques jours plus tard ...

 Lulu est rentrée chez elle : ses maîtres sont revenus ! je l'ai aperçue au fond du jardin - j'ai crié "Lulu !" elle est arrivée à toute vitesse, s'est frottée contre moi et est repartie. Je ne l'ai vue qu'une seule fois en une semaine. Son vrai nom est Toukou ou Toukan (quelque chose comme ça ! ) mais pour moi, c'est toujours "Lulu" 


mardi 11 novembre 2008

ça y est, Piou Piou entre dans la maison  de temps en temps quand il pleut - il traverse toutes les pièces et finit l'assiette de Pussy pour commencer (il a grossi d'au moins 3 kgs )

Pussy, lui, ne pense qu'à jouer à saute-mouton sur Piou Piou qui se laisse faire;

Ensuite, Piou Piou se blottit dans le rocking-chair de la véranda et dort presque toute la journée avant de repartir dans le jardin - 

Pussy, lui, reste  avec moi; il fait trop de vent et j'ai peur que Piou Piou l'entraîne trop loin ou sur la rue.

De toutes façons, Pussy ne demande plus jamais à sortir; il fait les 400 coups dans la maison !

 Les personnes qui viennent chez moi sont surprises de sa gentillesse et de son intelligence! (ça fait déjà 18 mois que Pussy est chez nous !)  Il suit mon mari partout - Michel préférait les chiens mais Pussy se comporte souvent comme un petit chien alors entre eux deux, c'est l'amour !

Avec moi, c'est plus fusionnel; il me considère comme sa maman - la nuit, il vient se blottir dans mes bras, c'est même bizarre, il faut absolument qu'il me tienne quand il dort , il met ses pattes autour de mon cou, son nez contre le mien, et il ronronne, ronronne... TIENS,le voici encore qui vient me faire un calin !

Quand à Pépère, il continue à venir manger deux fois par jour;   quand je l'aperçois, je sors et lui sers des croquettes; ensuite, il part. Il est plus sauvage que Piou Piou.

à bientôt, pour la suite !!!et pour la photo de Piou Piou

LA VOICI ENFIN LA PHOTO DE PIOU-PIOU

Ce matin, 7 janvier 2009, il fait MOINS 12° dehors et il y a de la neige, je n'ai pas vu Piou-Piou hier.

 Ce matin, il attendait à la porte; il est entré, a mangé et passe la journée avec Pussy ; j'ai pris une photo que j'ai décorée, la voici

 

 

mon GROS PIOU PIOU qui n'a plus rien d'un petit Piou Piou

 

PUSSY CAT, le 20 AVRIL 2009

Chipie "la Parisienne" (la chatte de mes enfants) en vacances chez moi, le 20 avril 2009

(voir mon poème "le SDF et la Parisienne"

PIOU PIOU, le 20 avril 2009

 

La vie continue, toujours pareille, avec Pépère, Piou-Piou et Pussy Cat

Piou Piou est comme chez lui - c'est fou ce qu'il est gentil ! on dirait qu'il a été éduqué : jamais, il ne monte dans une chambre,  jamais, il ne va dans mon bureau ou dans le séjour - il dort soit dans le rocking chair de la véranda, soit dans mon fauteuil près du feu au bois, dans mon salon-bibliothèque. On dirait qu'il comprend que c'est la maison de Pussy. D'ailleurs, il se laisse faire par Pussy qui le suit, qui dort près de lui, qui le taquine.

J'ai acheté une deuxième litière pour lui et, quand il fait trop froid ou qu'il pleut très fort, je le garde pour la nuit, dans la véranda chauffée.

 

 

 

Piou Piou est un matou et quelquefois, il part pendant deux ou trois jours - il revient amaigri  et sale.

Pussy, lui, ne sort plus du tout - il est tellement curieux que nous avons peur qu'il se laisse enfermer dans une remise, un garage .. ou qu'il suive un autre chat , qu'il se fasse écraser par une voiture. Comme je l'ai dit précédemment, il ne réclame jamais pour sortir, il vit comme et avec nous — ça fait 3 ans maintenant

Nous sommes en avril 2010 - Piou Piou est revenu très malade, du pus coule de sa bouche - (comme Chalet, il y a quelques années)

Il n'arrive même plus à boire - (je passe les détails)

J'ai téléphoné à la vétérinaire qui m'a dit de lui apporter - elle voulait le donner à la SPA qui le soignerait ou ....    Mon mari m'a dit :

- "il est en train de mourir - laissons-le tranquille - il va se retrouver dans une cage et sera triste et perdu" Nous avons réfléchi quelques instants - je suis allée chercher un panier de transport - nous avons discuté quelques instants  - que faire ?

Quand je suis allée voir et caresser Piou Piou, il partait vers le fond du jardin avec difficultés. Nous ne l'avons plus jamais revu 

Cela fait déjà un mois - il est mort

 

Il me manque terriblement !  tous les matins, en regardant dans le jardin, je pense à lui et suis très triste.

Pépère, lui, vient manger deux fois par jour comme avant !  Comme il n'y a plus que lui dans le jardin, il est beaucoup plus détendu et quand Pussy l'aperçoit, il miaule comme pour m'appeler! Je prends des croquettes et vais à la rencontre du vieux Pépère

 

 19 décembre 2010, il neige  depuis plusieurs jours , surtout aujourd'hui,  - je n'ai pas revu Pépère - peut-être a-t-il une maison? — C'est comme ça tous les hivers !

 

LUNDI 27 JUIN 2011

Je vais vous apprendre un nouvelle :

Pépère n'est pas un garçon !! je viens seulement de m'en apercevoir ! et dire que je l'appelle "Pépère" mais je ne peux plus changer son prénom !

 

WALLY

Depuis deux mois environ, le cercle d'amis de Pussy s'est agrandi : un magnifique petit chat est arrivé avec sa nouvelle petite maîtresse dans le quartier; c'est un joli chat intelligent et aimé de ses maîtres qui vient jouer avec Pussy et Pépère, il s'appelle WALLY; je l'ai appris ce matin et je vais bientôt avoir une photo que j'ajouterai à cette rubrique.


MARDI 25 JUIN 2013

Le temps a passé !!! Pépère est toujours là - son oeil gauche est opaque - il vient plusieurs fois par jour à ma fenêtre ou s'allonge sur la table du salon de jardin - je peux maintenant l'essuyer quand il pleut et lui faire un bisou sur la tête; il ronronne !

Wally passe ses journées dans mon jardin, dans ma cour; elle m'attend toujours le matin à côté de Pépère; je leur donne à manger - Wally a toujours faim - elle mange tout ce que je lui donne;  - elle est très gentille et très mignonne.

la semaine dernière, elle est entrée dans la maison,  je l'ai surprise en train de descendre les escaliers qui vont à l'étage ! heureusement , les portes des chambres étaient fermées.


VOICI ENFIN SA PHOTO :

025.jpg


 

À SUIVRE POUR DES PHOTOS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (3)

1. lovetendresse (site web) 08/06/2009

bonjour michelle comment vas tu? moi sa va ! et toi , la santé tout va bien? c'est fou ce que piou piou ressemblent beaucoup a ma poupouille, gros,bisous a tes chats

2. lovetendresse (site web) 08/01/2009

bonsoir michelle ton petit pioupiou a l'air d'etre tres gentil et adorable comme la maman des petits que j'ai! je te fais de gros bisous !

3. lovetendresse (site web) 01/08/2008

bonjour michelle, cette histoire est magnifique on voit que tu porte l'amour au animaux auusi, gros bisous!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau