Voici mon premier conte de Noël - je viens de l'écrire -

La lettre de Pauline

 

Il était une fois une gentille petite fille, très sage, toujours le sourire aux lèvres. Elle vivait avec sa maman et son petit chien Milou.

Pendant que sa maman travaillait, à mi-temps, dans le supermarché de la ville voisine, elle allait chez leur voisine, Madame Thérèse.

- Au revoir, mon Coeur, dit la maman , je pars travailler,  sois bien sage avec Madame Thérèse ! à tout à l'heure !

- Oui, Maman, à tout à l'heure répondit Pauline en poussant la porte de la maison voisine, Milou niché contre elle.

- Bonjour ma chérie, tu vas bien? lui dit Thérèse en l'embrassant

- Bonjour Mamy Thérèse,  ça va, je suis contente d'être en vacances de Noël. Tiens, j'ai une idée, est-ce que je peux utiliser ton ordinateur, j'ai envie d'écrire au Père Noël !

- Bien sûr, et si tu as un problème, n'hésite pas à m'appeler.

Milou se coucha sur le tapis près de la cheminée où un bon feu crépitait et Pauline s'installa devant l'ordinateur

Après avoir cherché un moment, elle trouva le site du Père Noël.

- Oh! le père Noël doit être fort occupé en ce moment, je vais plutôt écrire à la Mère Noël.

    Chère Mère Noël,

Bonjour, Mère Noël, ton mari doit être fort occupé alors c'est à toi que je m'adresse.

Je m'appelle Pauline, j'habite avec Maman et quand elle part faire le ménage au supermarché, je reste avec Madame Thérèse, notre voisine, qui me prête son ordinateur.

Voilà, Maman fait ce qu'elle peut pour me rendre heureuse, elle m'aime, me fait des câlins mais elle se prive toujours pour moi surtout quand elle doit m'acheter un manteau pour l'hiver ou des chaussures. Le mercredi après-midi, je l'accompagne aux Restos du Coeur où là, on nous donne de la nourriture pour la semaine. Il y a beaucoup de gens comme nous, qui n'ont pas beaucoup d'argent; je voudrais leur faire plaisir et aussi à Maman.

Alors, j'aimerais bien que tu demandes à ton mari, le Père Noël, d'apporter des bonnes choses à manger dans le local des Restos et un petit jouet pour chaque enfant. Je pense que pour le Père Noël, c'est réalisable ! Je te mets l'adresse du local où nous irons chercher à manger le mercredi 24 décembre.

Je te remercie, Mère Noël et je t'embrasse bien fort

                                                                   Pauline

Pauline, satisfaite, éteignit l'ordinateur et retrouva Thérèse dans la cuisine.

Pendant ce temps, un célèbre animateur de télévision au coeur tendre et qui chante aussi des chansons pour faire la fête, était devant l'écran de son ordinateur portable. En surfant sur Internet, il trouva la lettre de Pauline et fut fort ému.

Il décrocha son téléphone, contacta de nombreux amis artistes, (chanteurs, magiciens, humoristes) mais aussi des grands chefs de restaurants. Ils se mirent tous d'accord pour organiser la fête la plus belle qui puisse exister.

Deux ou trois jours plus tard, chaque famille inscrite aux Restos du coeur reçut une lettre les prévenant de se présenter à 19 h, au grand complet, devant les portes du local des Restos.

Quand Pauline arriva avec sa maman et Madame Thèrèse (car elle était invitée aussi) elle ouvrit  de grands yeux émerveillés.

Des clowns, des musiciens, des jongleurs ... aidaient les gens à monter dans des bus rouges et rutilants.

Quand les bus furent complets, ils démarrèrent et quelques minutes plus tard, stoppèrent devant le Centre Culturel de la ville.

Dans un coin de la grande salle, un magnifique sapin, brillant de mille feux, attirait les regards.

Contre les murs, sur les nappes immaculées des longues tables, les mets les plus succulents étaient installés : toasts, champagne, saumon, dinde, marrons, foie gras, salades de fruits, petits pains croustillants.... ça sentait bon !!!

Au milieu de la salle, des jolies tables rondes étaient dressées. Sur un carton doré, le nom de chaque famille était inscrit.

Intimidé, le monde prit place;

Le Père Noël ,accompagné de la Mère Noël et de quelques lutins, fit son apparition sur la scène.

Chers amis, très chers enfants

Nous vous souhaitons un très joyeux Noël. Tous les cadeaux que vous voyez derrière moi sont pour vous. Quand la fête sera finie, vers minuit, chaque maman, chaque papa, recevra une enveloppe contenant un gros chèque, et vous, les enfants, un magnifique cadeau.

Encore une fois, joyeux Noël ! et toi, Pauline, nous te faisons de gros bisous.

Les parents pleuraient de bonheur, les enfants applaudissaient et criaient.

Nous avons beaucoup de travail cette nuit, nous partons distribuer des cadeaux aux enfants ajouta le Père Noël

Je vous laisse avec cet homme au grand coeur qui a organisé cette soirée; il va vous distraire et vous faire danser;  Merci à lui et à tous, bon appétit !

Quand Pauline ouvrit son paquet, elle découvrit un bel ordinateur portable et une lettre de la Mère Noël lui disant qu'elle était la petite fille la plus gentille de la terre.

Ce fut le plus beau Noël de Pauline !!

 

                                                                                                                     

Michelle FLAMME

 

Commentaires (1)

1. pauline (site web) 31/10/2010

[b][/b]salut moi je m'appelle pauline j'adore ce que t'a fait je kiff vraiment et toute les couleur sa donne l'inpression que la vie et belle et c 'est le cas bonne chance

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau