Le thé est l'ami de la jeunesse

Les bienfaits du thé

 

Le thé est une boisson naturelle, sans aucune calorie; Il contient de la théine (même substance que la caféine) et de la théanine, un acide aminé présent naturellement dans ses feuilles. La théanine permet d'être attentif tout en étant détendu.

Le thé redonne de la vitalité à votre esprit et à votre corps.

Le thé contient des antioxydants indispensables pour lutter contre les radicaux libres lesquels, produits en excès, agressent nos cellules. Ces flavonoïdes , plus puissants que les vitamines C et E nous aident à préserver notre capital jeunesse 

( depuis que je suis née, je bois du thé; dans le nord de la France, personne n'en buvait dans les années 50; ma mère, anglaise, en recevait de sa famille restée en Angleterre.) petit à petit, les français s'y sont mis. Le thé est la deuxième boisson chaude après le café, en France, aujourd'hui !

Nous pouvons boire du thé noir (classique) du thé vert et maintenant, dans les magasins, nous voyons le thé blanc (j'y ai goûté - je n'aime pas - on dirait de l'eau chaude ! )

Le thé peut être aromatisé : citron, menthe, caramel, fruits ....personnellement , je préfère le thé "normal"; car quand il est aromatisé, je n'ai pas l'impression d'en boire !

ESSAYER UNE PETITE PAUSE THE vers 16 h 30 - 17 H, vous vous  sentirez "requinqué"!!! tiens ! j'y vais - ça m'a donné envie d'en boire !

 

 

 

 

 

                                                                        

Commentaires (2)

1. seotons (site web) 01/02/2011

Merci pour ce blog :)

2. lovetendresse 23/10/2007

kikou, tres bon le thé , as tu essayer le thé du maroc, c'est tres délicieux!

http://www.e-monsite.com/lovetendresse/

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau