MOURIR EST BANAL MAIS QUELQUES PERSONNALITES ONT EU UNE MORT PEU CONVENTIONNELLE

LE PAPE CLEMENT XIV (1705-1774) fut empoisonné par une pastèque

ESCHYLE (525-456  av JC) le grand tragédien grec, mourut d'avoir reçu sur le crâne une tortue qu'un aigle qui l'emportait dans ses serres,  venait de lâcher

AGATHOCLE (361-289 av JC) tyran de Syracuse, fut empoisonné par un cure-dents. Il ordonna qu'on le plaçât sur un bûcher afin de mettre un terme à ses souffrances.

 LE COMPOSITEUR JEAN-BAPTISTE LULLY (1632-1687) avait un caractère épouvantable. Au cours de la répétition de l'une de ses oeuvres, il se mit en rage contre ses musiciens et frappa violemment le sol avec la longue canne qui servait , à cette époque, à battre la mesure. En fait, il se frappa le gros orteil. La gangrène s'y mit et il mourut quelques jours plus tard.

L'ABBE PREVOST  (1697-1763) l'auteur de Manon Lescaut, fut découvert par des paysans,gisant inanimé dans la campagne. Un chirurgien appelé décida de pratiquer l'autopsie. Lorsque le bistouri s'enfonça, le romancier se mit à crier mais il était trop tard !

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, FELIX FAURE (1841-1899) mourut d'apoplexie, le 16 février, dans les bras de la belle Marguerite STEINHEIL. Un prêtre, appelé d'urgence à l'Elysée,ayant demandé  : le Président a-t-il encore sa connaissance? l'huissier lui répondit : non, nous venons de la faire descendre par l'escalier de service !

En 1966, JULIEN CARETTE, un des plus populaires acteurs de cinéma français de l'entre-deux-guerres, mourut de façon atroce. Paralysé depuis quelques années, il vivait dans un fauteuil. Pendant une absence de sa femme, il alluma une cigarette; il s'assoupit et le feu prit à sa robe de chambre qui se consuma peu à peu. L'acteur, incapable de bouger, mourût brûlé vif.

 STANISLAS 1er LESZCZYNSKI est mort également brûlé  dans sa robe de chambre.

Commentaires (1)

1. pierre 05/09/2008

Demande autorisation d'utiliser ces informations...pour un coucou à mes amis....

Pour info j'ai déjà proposé à ces amis de visiter votre site , que je trouve très interressant

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau