Pour mieux connaître L'Ecosse

L'ECOSSE

 PAYS DE MON GRAND-PERE MATERNEL

Si vous décidez d'aller passer vos vacances en Ecosse, vous serez enchantés par ce pays de toute beauté.

Les amoureux des Landes, des lacs, des cascades, des falaises seront comblés. Le coin le plus beau se situe dans le nord-ouest de l'Ecosse (quelques amis, mon fils et ma belle-fille me l'ont confirmé), dans les Highlands. Les paysages rivalisent de beauté!

L'Ecosse est séparée de l'Angleterre par les monts Cheviot et est bordée par la mer du Nord  à l'Est et par l'océan Atlantique à l'Ouest.

A l'intérieur des terres, on distingue quatre ensembles :

- LES SOUTHERN UPLANDS (hautes terres du sud)

- LES CENTRAL LOWLANDS (basses terres du centre)

- LES HIGHLANDS (hautes terres qui couvrent la moitié des terres du pays)

La population représente 8,5 % de la population du Royaume-Uni.

La capitale de l'Ecosse est EDIMBOURG - la monnaie est LA LIVRE STERLING.

Le chef du Pays est la reine ELISABETH II

Le climat est plutôt pluvieux - il s'agit de bruines durables et régulières tout au long de l'année; mais le degré d'ensoleillement est quand même bon;le vent souffle assez fort surtout quand il vient du nord.

Nulle part ailleurs en Europe, on ne retrouve à aussi grande échelle une nature intacte et sauvage comme en Ecosse.

Le relief accusé, la proximité permanente de la mer, la découpe de ses rivages, le faible peuplement en font un paradis pour les randonneurs et les observateurs de la vie animale. Soixante dix réserves naturelles sont ouvertes au public et parcourues de chemins banalisés;

La faune est d'une grande diversité : oiseaux marins, aigles royaux, busards,  faucons pélerins........ et pour les mammifères : cerfs rouges,chats sauvages, loutres ........Dans les îles, on pourra apercevoir des phoques gris et des dauphins, au large;

Les forêts de chênes et de bouleaux du Galloway et de l'Argyll ont un sous-bois tapissé de mousses et de fougères où prolifèrent le faisan et le coq de bouleau; Au Shetland, les petits poneys sont des descendants des âges glaciaires;

Les châteaux médiviaux écossais sont souvent de simples donjons développés au cours des siècles jusqu'à devenir de vrais logis parfois transformés en résidences luxueuses;

Il existe aussi de petits châteaux inspirés des donjons, les "towers houses".Le folklore des fantômes est né au siècle dernier sous l'influence du romantisme ambiant.

 

 

 

Commentaires (3)

1. angelique (site web) 03/01/2009

set bien lecosss lol!! sa nous aprends des trucs en anglais

2. Michelle 18/12/2008

Bonjour Lily et merci d'être venue sur mon site. Oui, j'adore l'Ecosse et l'Angleterre. Mon fils et ma belle-fille sont allés passer quelques jours de vacances en Ecosse et sont revenus ENCHANTES. J'espère que la prochaine fois, ils m'enmèneront. Bisous et Merry Christmas !

3. Lily 18/12/2008

Ca me comble de joie que de trouver une personne passionée par l'Ecosse! Je suis moi même une réelle fanatique de ce pays où je compte bien finir ma vie (je suis étudiante en Histoire de l'Art médiévale et je pars normalement dès l'année prochaine faire un master sur l'architecture des chapelles privées d'Ecosse). J'en rêve depuis si longtemps! Merci beaucoup pour ce site des plus passionants!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau