Ce lac d'Ecosse est réputé grâce à sa légende

Le LOCH NESS est un lac d'Ecosse situé dans les HIGHLANDS au sud-ouest de la ville d'INVERNESS et à 150 kms au Nord de GLASGOW

Sa forme est très allongée. Il s'étend sur une longueur de 35 Kms - sa largeur est de 1,2 à 2 Kms - sa profondeur est de 256 m . C'est le deuxième plus grand lac d'Ecosse après le Loch Lomond.

Ses eaux sont utilisées pour produire de l'électricité à l'aide de pompes et de turbines

Le LOCH NESS se situe sur le trajet du canal calédonien qui relie la côte EST à la Côte OUEST de l'Ecosse. Son point le plus au SUD, permet d'apercevoir la seule île du Loch, CHERRY ISLAND, créee artificiellement à la préhistoire.

Les ruines du château d'URQUHART, sur la rive Nord comptent parmi les principaux sites touristiques de la région. Un petit musée a été crée à DRUMNADROCHIT pour présenter des informations concernant le monstre du LOCH NESSC

Ce monstre, très connu, apparaîtrait dans les eaux noires et froides du lac !!!

Il a été surnommé NESSIE ou NESSY. Selon la légende, ce serait un grand reptile aquatique ou un énorme serpent de mer.

Ce monstre défraye la chronique depuis des temps les plus reculés. De nombreuses enquêtes ont eu lieu - des photos, vidéos, ont été prises; certains y croient "dur comme fer" d'autres pensent que c'est un canular !

L'animal possède une tête avec deux très gros yeux, un cou qu'il peut dresser à environ deux mètres. Il a plusieurs bosses sur le dos - sa queue est mobile et provoque de nombreux remous quand il nage. Il paraît inoffensif et semble farouche.

Il est difficile de prouver l'existence de ce monstre car les eaux du lac sont difficiles à explorer; la détection électronique n'est pas toujours possible et l'opacité des eaux n'arrange rien! mais quelques scientifiques ont pu observer quelques détails relevés sur des photos.

Il mesurerait environ 6 m, un cou épais de 45 cms, une gueule de 22 cms de long et de 13 de large, des cornes de 15 cms écartées de 25 cms

S'agit-il d'un monstre préhistorique ou simplement d'une légende?

 

Commentaires (1)

1. alfred 04/09/2010

c super avoir c http://michellehautmont.e-monsite.com/rubrique,-le-loch-ness,1150603.html#nullmieux quand France

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau