Région de Derby en Angleterre, ville natale de ma mère, ma famille y vit encore;

DERBY

Derby, Coeur de l'angleterre, est une jolie ville située près de la ville de Nottingham,  (forêt de Sherwood de Robin des Bois!!!) pas très loin non plus de Birmingham dans les EAST MIDLANDS. Le paysage y est particulièrement attirant.

La rivière DERWENT traverse la ville d'où le nom de DERBY -  une randonnée de 88 kms vous fera suivre les méandres de cette rivière à travers un paysage à couper le souffle et les sites classés du parc national du Peak District. Vous traverserez les superbes vallées du DERBYSHIRE. 

 

Jusqu'en 1998, DERBY était la capitale du DERBYSHIRE. Derby est main

tenant une autorité unitaire mais garde son titre de capitale à titre cérémonial.

Depuis 1977, DERBY porte le titre de "cité".

Le centre ville de Derby est assez compact et se découvre facilement à pieds.

Vous pouvez y visiter trois musées :

- le Silk Mill (musée de l'histoire et de l'industrie de Derby)

- le Pickford's house Museum

- le musée et galerie d'art de Derby qui expose des tableaux du célèbre artiste local, Joseph WRIGHT (peintre romantique né le 3 septembre 1734 à Derby et mort dans la même ville en 1797 - il a peint entre autres : Cottage on fire at night, Matlock Tor by moonlight, The blacksmiths shop ....)

Vous devez absolument visiter LE ROYAL CROWN DERBY célèbre pour sa somptueuse porcelaine décorée. (ma cousine m'a offert une jolie tasse et un petit plateau en porcelaine marqués du sceau "royal crown") Royal Pottery depuis 1878 ( et situé près d'Osmaston road - rue où résidait ma tante)

Dans un joli bâtiment victorien se situe le Market hall.

Mais surtout, n'oubliez-pas d'admirer la célèbre cathédrale (mon grand-père écossais dessinait des fresques dans les cathédrales et c'est en venant travailler  dans la cathédrale de Derby qu'il rencontra ma grand'mère)

Si vous êtes collectionneur ou si vous aimez les antiquités, vous trouverez votre bonheur lors des foires - vous y dénicherez des trèsors et objets uniques !

De nombreux festivals (festival de la bière ou le très populaire Bloodstock Rock Festival.)

La ville héberge le célèbre club de football "DERBY COUNTY FC"

Le site le plus important de la Sté ROLLS ROYCE est implanté à DERBY mais aussi l'usine TOYOTA (nous avons pu voir un reportage à la télévision lorsque Toyota ouvrit une usine semblable à Valenciennes)

à suivre .............

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau