Mon voyage à DERBY, en Angleterre

 

(j'illustre mon texte de photos)

Après une nuit passée à Paris chez mon fils et ma belle-fille, le lendemain matin à 6 heures , direction : CALAIS.

Tous les quatre, Dominic au volant, Fanny à ses côtés, Michel et moi à l'arrière, bagages et cadeaux pour la famille, dans le coffre.

Parmi les cadeaux, fromages français chers et rares en Angleterre et demandés par ma cousine Marcelle ( fromages dans une boîte hermétique bien sûr - je n'ai pas osé prendre le maroilles de ma région car il a une forte odeur !!!), vins rouges, champagne, biscuits français, parfums ....)

J'attends ce jour depuis si longtemps :

La vue du port de Calais me fait réaliser que je ne rêve pas : je vais retrouver ma famille et la ville natale de ma mère : DERBY (près de Nottingham)

A bord du bateau, un bon petit déjeuner nous attend

(voici la photo de l'assiette de mon mari)

Le temps est doux, calme : promenade sur le pont du Ferry boat

Puis, je vois la falaise blanche de DOVER, mon coeur se serre,

JE SUIS EN ANGLETERRE

 

A l'oreille de mon mari, je murmure :

" si je m'écoutais, j'embrasserais le sol comme le faisait notre ancien pape polonais, Jean Paul II" 

 Il sourit

Maintenant, il faut être prudent ! conduite à gauche oblige ! (mais mon fils a l'habitude, il va souvent en Angleterre) - je trouve ça bien, la conduite à gauche, surtout dans les ronds-points, c'est plus simple qu'en France (c'est mon point de vue !)

Je vois le premier double-decker

 

 

 Nous prenons la direction de CAMBRIDGE car Fanny aime cette ville étudiante qui comporte de nombreux collèges et universités. Dominic désire aussi se rendre dans un magasin qu'il connait.

Nous laissons la voiture sur un parking  : le centre ville est réservé aux piétons.

Pour nous y rendre, nous traversons un  joli parc très odorant;de nombreux arbres fleuris y sont plantés; ça sent merveilleusement bon ! des gens sont allongés sur l'herbe, d'autres sur des bancs

 

( je précise qu'il fait très beau, on se croirait en été ! nous avons vraiment eu de la chance. )

 

 

Nous   continuons   notre promenade et passons devant des  maisons  ayant  presque  toutes  un   bow-window et une porte colorée (beaucoup de bleues, rouges, vertes, noires)

 

Comme je l'ai dit précédemment, il y a beaucoup de collèges à Cambridge  et de nombreux édifices - voici quelques photos

Cambridge est aussi une ville touristique ; dans un magasin de souvenirs,pour le "fun",j'achète des cartes postales, un parapluie, un tapis de souris, des boites, sacs, crayons ... aux couleurs du drapeau britannique

Après avoir déjeuné, nous reprenons la longue route vers DERBY.

Ah ! une cabine téléphonique

Quand j'aperçois une jolie maison, un joli parc ou quelque chose d'original, mon appareil photos crépite !

Nous voici enfin arrivés à DERBY avec son musée de la porcelaine fine que je désire visiter !

Le G P S nous conduit à l'hôtel - les chambres sont jolies et accueillantes. Il ne manque rien ! TV, magazines, table à repasser, sèche-cheveux mais surtout bouilloire électrique, tasses, thé, café, sucre, biscuits ...)

Puis,  shopping dans un immense centre commercial sur plusieurs étages

Ensuite, nous visitons DERBY

Après une bonne nuit de repos, je me lève en forme et heureuse car ce matin : retrouvailles avec ma famille !

Elles sont très chaleureuses. Ma cousine Marcelle précise que j'ai le même sourire que ma mère; ça me touche énormément.

Michelle, mon autre cousine arrive avec son mari John et son fils Matthew. Elle est aussi rigolote que moi et me ressemble; nous tombons dans les bras l'une de l'autre.

Remise de cadeaux 

Puis, Marcelle  nous parle de son mari, décédé il y a quelques semaines et nous montre les coupures de journaux à son sujet et les nombreuses  jolies cartes postales d'affection et de condoléances reçues (pas de cartes de visite comme en France mais de très jolies cartes )

Ils ne parlent pas un mot de français mais ce n'est pas grave : Dominic parle couramment anglais, Fanny aussi (elle a une maîtrise d'anglais). Moi, je sers d'interprète entre ma famille anglaise et Michel qui ,lui, ne comprend rien !

Ensuite, nous partons tous au Mackworth hotel pour le lunch qui se déroule merveilleusement bien! Ma cousine me parle de l'enfance, de l'adolescence de ma mère, de mes grands-parents; je plaisante avec Michelle et lui apprend quelques mots de français notamment "tulipe" car il y en a sur la table. Elle a du mal à prononcer le "tu" de "tulipe"; nous rions tous de bon coeur. L'après-midi passe très vite.

Ensuite, visite d'une petite ville "Ashbourne" très jolie.

Puis, DECEPTION, le Royal Crown de Derby, Osmaston Road,  est fermé !

 

Notre séjour fut vraiment trop court : nous reviendrons !

Nous nous séparons avec regret;

Marcelle, dans le creux de mon oreille me murmure "I love you"

 

Pour terminer, voici quelques photos du retour, notamment le pont Elisabeth aux alentours de Londres, des voitures originales, des mouettes, des bateaux...




J'ai invité Michelle et John à venir passer quelques jours de vacances chez moi.

A moi de leur faire visiter ma 

 "douce France, cher pays de mon enfance

 

Commentaires (4)

1. Michelle 25/02/2012

J'ai bien fait d'aller rendre visite à ma chère cousine Michelle - mais elle ne viendra jamais en vacances chez moi, elle est décédée le 2 janvier 2012 - je suis très triste

2. Paul 16/08/2009

Merci de nous avoir fait voyagé un peu à travers votre récit, très charmant

3. Nathalie 29/07/2009

Je suis très heureuse pour vous; merci de nous avoir fait partager votre voyage

4. ANATCHKOV 06/05/2009

j'ai hate de lire la suite de ton voyage... Tu écris et racontes si bien les choses que j'ai l'impression d'y etre. Tes photos sont également très réussies. Gros bisous de ta little sister.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau