Le livre de l'Elue

 

Marie Madeleine - le livre de l'élue

Ce magnifique roman de KATHLEEN Mc GOWAN m'a énormément plu; il nous fait voyager de Jérusalem,( à l'époque de Jésus) à Paris, de nos jours et surtout dans la belle région du Languedoc.

Tout commence par la bague que lui glisse au doigt un bijoutier dans une rue poussiéreuse de Jérusalem, en septembre 1997. Depuis qu'elle la porte, Maureen, jeune historienne, se trouve en proie à des visions aussi réalistes qu'effrayantes qui la transportent au temps de la crucifixion. Car ,à son insu, elle vient de plonger dans un mystère si secret qu'il a coûté la vie à des milliers de personnes. Sur les traces d'un ancien texte incendiaire, Maureen met au jour non seulement la plus grande dissimulation de tous les temps, mais également un secret de famille vieux de plusieurs millénaires ....

Il s'agit d'un de mes livres préférés; 

Commentaires (1)

1. mary 29/01/2009

bonsoir michelle
merci pour votre message. votre site est tout simplement magnifique et très visité.
en ce qui concerne marie-madeleine, je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai adoré. Ce livre donne un vision différente de la vie de cette femme, et fatalement interpelle les croyances qui peuvent ou non être les nôtres.
j'aime les livres qui bousculent les idées...moi aussi je serai ravie de figurer parmi vos amies sur votre site!
cordialement
mary

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau