Explications sur quelques photos de paysage

La photo représentant la passerelle de Berlaimont dans le Nord de la France est très importante pour moi.

C'est sur cette passerelle que mes parents se sont rencontrés dans les années 1940. Mon père, polonais, se rendait en ville et ma mère,anglaise,qui venait d'arriver en France, se rendait chez une amie dans le hameau de Sassegnies. Il lui a dit :"vous vous promenez Mademoiselle ?"

J'ai écrit l'histoire de ma famille dans un livre intitulé "Sur la passerelle à ... Berlaimont" Si j'ai un petit-enfant, il pourra connaître toute l'histoire de notre famille; J'ai commencé par raconter la vie de ma grand'mère en Pologne, celle de l'autre famille, en Angleterre; et bien-sûr, la rencontre de mes parents, leur mariage, la naissance de ma soeur, la mienne, ma vie, mon mariage, la naissance de mon fils, 

Si je ne suis plus là pour tout raconter à mes petits-enfants, ( le temps passe si vite !) ils pourront quand même connaître leurs racines.

J'ai obtenu une mention dans la catégorie "mémoires" au grand concours littéraire "La renaissance Française" de la région NORD, PAS-DE-CALAIS en octobre 2006 - ce livre est à la bibliothèque de Berlaimont dans le Nord.

.  

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau